Your local dealer will get back to you within 24 hours with recommendations and to book an appointment.
Les Canadiens ne connaissent que trop bien les journées glaciales et les longs hivers. Personne n’aime conduire sur une chaussée enneigée et glacée. Il existe, cependant, une solution pour remédier à ce problème : les pneus d’hiver.
Bon nombre de Canadiens se demandent s’il vaut la peine d’investir dans des pneus d’hiver. À cet égard, votre concessionnaire TIRECRAFT pourra vous expliquer comment ce type de pneus peut influencer positivement votre conduite et assurer votre sécurité sur la route, et pourquoi il vaut entièrement l’investissement.
Les pneus d’hiver sont dotés d’une composante en caoutchouc spéciale conçue pour demeurer malléable par temps froid afin de permettre une meilleure traction en cas de conditions hivernales. C’est pourquoi il est également recommandé de remplacer les pneus d’hiver à l’arrivée de l’été, car ils s’useront plus rapidement par temps plus doux.
Dès que les températures chutent en dessous de 7°C, les pneus quatre saisons deviennent rigides et perdent une partie de leur capacité de traction. TIRECRAFT recommande donc d’opter pour des pneus d’hiver pour conduire par temps plus froid.
Les lamelles, ces petites fentes sur la bande de roulement des pneus d’hiver, rendent ceux-ci bien différents des pneus quatre saisons. Les lamelles des pneus d’hiver sont conçues pour assurer la dispersion de la neige, permettre une meilleure accélération à partir de la position d’arrêt et diminuer la distance de freinage sur chaussée glissante.
Pour vous assurer que les pneus que vous avez l’intention d’acheter sont des pneus d’hiver certifiés, recherchez le pictogramme du flocon de neige. Créé par l’Association canadienne de l’industrie du caoutchouc et la Rubber Manufacturers Association, ce symbole garantit que le pneu répond à des exigences spécifiques quant à l’adhérence à la neige et qu’il a été conçu spécialement pour la conduite en cas de neige très abondante.