Les pneus General Tire de Tirecraft

General Tire ouvre la voie

  • Chef de file en matière de technologie et de développement
  • Axé sur la durabilité pour assurer une conduite sécuritaire toute en douceur
  • General Tire fabrique l’équipement d’origine de nombreux producteurs de camionnettes

General Tire est réputée pour offrir avant tout des pneus robustes, durables et de qualité supérieure pour les voitures de tourisme, les camionnettes et les véhicules commerciaux. Faisant partie des plus anciens fabricants de pneus des ÉtatsUnis, elle produit des pneus depuis 1915. La gamme de pneus General Tire de Tirecraft comprend des pneus quatre saisons, des pneus pour camionnettes et VUS ainsi que des pneus performance. 

La compagnie s’inscrit parmi les chefs de file en matière de technologie et de développement depuis qu’elle a lancé le pneu Balloon Jumbo. Elle est ensuite devenue le fournisseur d’équipement d’origine de nombreux fabricants de camionnettes ainsi qu’une spécialiste de la fabrication de pneus susceptibles de permettre aux conducteurs et aux amateurs du hors-route d’affronter des situations pour le moins difficiles – et d’en sortir!

L’objectif de General Tire de constamment améliorer la technologie qui sous-tend ses pneus permet aux conducteurs de se déplacer en toute sécurité avec l’assurance de pouvoir se fier à des pneus susceptibles de leur procurer une traction et une tenue de route impeccables. Appelez l’un des experts de Tirecraft pour savoir quel pneu de tourisme quatre saisons General Tire convient le mieux à votre véhicule!

General Tire — Toutes saisons

Les deux séries de pneus quatre saisons de General Tires, l’Altimax et l’Ameri, offrent avant tout une conduite confortable et en douceur tout en étant durables et performants dans presque n’importe quelle situation. 

General Tire — Hiver

General Tire — Camionnette

La série Grabber de General Tire est incroyablement populaire auprès des propriétaires de camionnettes et des amateurs de hors-route. Suffisamment robustes pour permettre une bonne tenue de route dans n’importe quelle situation, ces pneus sont également durables. Vous trouverez immanquablement un modèle dont la bande de roulement est susceptible de convenir au style et au cachet de votre véhicule!

General Tire — Performance

La gamme de pneus haute performance et ultra haute performance de General Tire comprend les séries Grabber, G-Max et Exclaim, dont le point commun est une bonne tenue de route sur chaussée sèche et mouillée, ce qui vous permet d’avoir la parfaite maîtrise de votre véhicule lorsque vous en avez le plus besoin, sans compromettre pour autant le style ou le confort.

En 1987, General Tire a été acquise par Continental, ce qui a donné lieu à la création de l’un des plus grands producteurs de pneus du monde. La compagnie est réputée pour sa participation aux courses hors route; les pneus de la gamme Grabber sont, du reste, très populaires auprès des passionnés de courses et de conduite hors route.

General Tires From Tirecraft

General Tires From Tirecraft

General Tire Paves the Way

  • Leader in technology and development
  • Focused on durability to ensure a safe, smooth ride for drivers
  • Original equipment manufacturer for many light truck producers

General Tire is best known for providing tough, durable and high value tires for passenger cars, pickup trucks and commercial vehicles. One of the United States’ oldest tire manufacturers, they’ve been producing tires since 1915. The Tirecraft General Tire range includes all season, light truck and SUV, and performance tires.

They’ve been leaders in technology and development since they first introduced the balloon jumbo tire. They went on to become an original equipment supplier to many major light truck manufacturers, and they’ve become specialists in engineering tires that can get drivers and off road enthusiasts into—and out of—some difficult situations.

General Tire’s focus on consistently improving the technology behind their tires allows drivers to travel safe in the knowledge that they’re riding on premium quality tires with great handling and traction. Call one of our Tirecraft tire experts to see which General Tire all season passenger tire is right for you!

General Tires — All Season

General Tires’ all season options are the Altimax and the Ameri series, both of which focus on offering drivers a smooth, comfortable ride that’s long-wearing and performs well in any number of conditions.

General Tires — Winter

General Tires — Light Truck/SUV

General’s Grabber series is hugely popular with truck owners and off road drivers. They’re tough enough to handle well in any situation where you might find yourself, and they’re a long-lasting investment. You’ll find one with a tread pattern that suits your vehicle’s look and feel.

General Tires — Performance

General’s high and ultra high performance tire range includes the Grabber, G-Max and Exclaim series. Common to all of these is their handling in wet and dry conditions, giving you full control over your vehicle when you need it most, without compromising on style or comfort.

General Tire is now owned by Continental, which purchased it in 1987. This acquisition resulted in the creation of one of the world’s largest producers of tires. They are very well known for their involvement in off-road racing, and their Grabber product line is very popular with off road driving and racing enthusiasts.