Learn more Click Here To View Tirecraft's Response to the COVID - 19 Outbreak .

Need Help Buying Tires? Ask Your Expert

X

Ask Your Expert

Your local dealer will get back to you within 24 hours with recommendations and to book an appointment.

0 Choose your local dealer*
GO
1Type of Service*
What type of driver are you?
How long do you plan to keep your vehicle?
What type of tires do you need?
Tell us about your vehicle’s Year/Make/Model
What is the Trim? (Sedan, Hatchback, Touring)
Current Kilometres
Your First Name*
Please provide your phone number or e-mail*
Message Box
Do you wish to get e-mail updates and offers?

Resources

L’entreposage adéquat des pneus d’hiver : les meilleures façons de bien protéger votre investissement

L’acquisition d’un jeu de pneus d’hiver est l’une des plus sages décisions que le propriétaire d’un véhicule peut prendre, surtout s’il se trouve au Canada en hiver. En fait, dès que la température se met à chuter régulièrement en dessous de 7°C, nous vous recommandons d’installer des pneus d’hiver pour être en mesure de faire face à des conditions peu idéales, soit au froid, à la neige et à la glace. Ces conditions prévalent généralement de novembre à mars. La question se pose donc : Où faut-il entreposer les pneus d’hiver le reste de l’année? Voici quelques pistes.

L’entreposage : quelques astuces

Il est important d’entreposer convenablement vos pneus lorsque vous ne les utilisez pas de façon à pouvoir être prêt à prendre la route dès que la température chute. Un entreposage inapproprié peut diminuer la durée de vie des pneus et, en bout de ligne, les rendre inutilisables. Voici donc quelques astuces pour entreposer vos pneus durant le reste de l’année :

  • Tout d’abord, nettoyez vos pneus avant de les entreposer. En effet, laisser du cambouis et des salissures sur des pneus entreposés peut causer des dommages facilement évitables.
  • Il convient d’entreposer vos pneus dans une pièce à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. N’entreposez jamais des pneus d’hiver à l’extérieur, même sous une couverture protectrice.
  • Assurez-vous que la température de la salle d’entreposage n’est pas plus élevée que la température normale d’une pièce. Si une source de chaleur se trouve dans la salle d’entreposage, il convient d’en protéger les pneus.
  • Assurez-vous que vos pneus ne sont pas en contact direct avec la lumière du soleil de façon à préserver les propriétés physiques des pneus.
  • Veillez à ce que vos pneus n’entrent pas en contact avec des solvants, du carburant, des lubrifiants chimiques ou des liquides du même type. La meilleure façon de vous en assurer est d’éviter de laisser des produits de ce genre dans la salle d’entreposage.
  • N’entreposez pas vos pneus de façon à leur faire subir une pression ou une tension externe, car ils risqueraient de se fissurer.
  • Procurez-vous, si possible, un jeu de sacs d’entreposage pour vos pneus de façon à les protéger de l’ozone naturelle susceptible de provoquer le déssèchement ou, même, la fissure du caoutchouc des pneus.
  • Étant donné qu’un moteur peut produire de l’ozone, il convient d’éloigner les pneus de tout instrument motorisé durant leur entreposage.

L’entreposage des pneus avec leurs jantes

Si vos pneus sont montés sur des jantes, la meilleure façon de les entreposer est de les suspendre à des crochets. Vous pouvez également les empiler, mais, dans ce cas, n’oubliez surtout pas de reconfigurer la pile toutes les quatre semaines environ.

Les choses à ne pas faire

Si vos pneus ne sont pas montés sur des jantes, vous ne devez en aucun cas les suspendre ou les empiler. Les pneus sans jantes doivent être entreposés sur des étagères au-dessus du sol. À l’instar des pneus montés sur des jantes, ils doivent, pour demeurer dans un état optimal, être permutés toutes les quatre semaines.

Les pneus d’hiver représentent un investissement important. Il est donc essentiel d’en prendre bien soin. Vous serez ainsi en mesure d’affronter en toute confiance les rigueurs de l’hiver canadien. Passez chez votre concessionnaire TIRECRAFT aujourd’hui même! Nous vous aiderons à choisir les pneus d’hiver qui répondent le mieux à vos besoins.

Back