Les pneus Dunlop Tires de Tirecraft

Les pneus Dunlop : une fiabilité éprouvée

  • Dunlop fabrique des pneus depuis plus d’un siècle
  • Une construction fondée sur la sécurité, sans sacrifier la performance
  • Les pneus à roulage plat aident vos pneus Dunlop à résister aux crevaisons

Dunlop œuvre dans le domaine du pneu depuis 1888, lorsqu’elle a commencé à produire des pneus pour bicycles. Au début des années 1900, la compagnie s’est mise à fabriquer des pneus pour le marché prometteur de l’automobile; depuis, elle n’a jamais cessé d’offrir des pneus novateurs aux consommateurs. La sélection de pneus Dunlop de Tirecraft comprend des pneus d’hiver, des pneus quatre saisons et des pneus performance pour les voitures, les camionnettes, les VUS et les VUM. Rendez-vous chez votre concessionnaire Tirecraft le plus proche pour trouver le jeu de pneus Dunlop parfaitement adapté à vos besoins! 

Dunlop, qui a fait sa marque sur les circuits automobiles, a remporté un nombre de titres impressionnant, dont le Grand Prix, en 1923, ainsi que les 24 Heures du Mans, pour la première fois en 1924. La compagnie est le seul et unique fournisseur de pneus du Championnat britannique des voitures de tourisme et du championnat des Supercars V8; de plus, sa relation avec la course du Mans se poursuit du fait qu’elle est également le fournisseur de l’équipe BMW Motorsport de la série américaine.  

Son objectif de créer les meilleurs pneus pour les pilotes de course professionnels ne profite pas uniquement aux équipes dont elle est le fournisseur. En effet, Dunlop incorpore toujours ses nombreuses innovations en matière de pneus performance dans ses pneus performance grand public de façon à permettre à tous les passionnés de conduite de devenir des champions du volant! Une innovation à marquer d’une pierre blanche a été l’ajout, en 2008, de pulpe de Kevlar dans la paroi de son pneu Dunlop Sport Maxx pour en améliorer la réactivité de braquage et, en 1998, le lancement de pneus à roulage plat. 

La gamme Dunlop compte de fantastiques pneus haute performance et ultra haute performance. La compagnie a adapté diverses technologies lors de la conception de ses pneus, et ses nombreux modèles répondent aux besoins de conduite de ses clients sans sacrifier la performance en matière de tenue de route, ni les caractéristiques du véhicule.  

En 1999, Dunlop a achevé son intégration aux pneus Goodyear et à la Rubber Company; en Europe et en Amérique du Nord, la compagnie est la propriété conjointe de Goodyear et de Sumitomo Rubber Industries. Elle continue de fabriquer des produits de première qualité pour les véhicules d’aujourd’hui en utilisant les technologies novatrices pour lesquelles elle est connue sous le nom de marque de Dunlop; elle produit plus de 200 millions de pneus par année.

Dunlop Tires from Tirecraft

Dunlop Tires From Tirecraft

Confidently Choose Dunlop Tires

  • Over 100 years of experience manufacturing tires
  • Built with safety in mind, but without sacrificing performance
  • Run-flat tires help your Dunlop Tires resist punctures

Dunlop has been in the tire business since 1888, when it first began manufacturing bicycle tires. In the early 1900’s, they started engineering tires for the up and coming automobile market, and they have been bringing innovative tires to consumers ever since. Tirecraft’s selection of Dunlop tires includes winter tires, all season tires, summer and performance tires for cars, trucks, SUVs and CUVs.  Visit your nearest Tirecraft to find your perfect set of  Dunlop Tires!

Dunlop is a well-established presence in racing and they have won an impressive amount of titles, including their first Grand Prix in 1923 and their first 24 Hours of Le Mans in 1924. They are the sole supplier of tires for the British Touring Car Championship and the V8 Supercars Championship, and their relationship with Le Mans continues as they also supply the BMW Motorsport team in the American Series.

Their focus on creating the best tires for professional racing doesn’t just benefit the teams they equip. Dunlop’s many innovations in sport performance tires are always incorporated into their mainstream performance tires so all driving enthusiasts can drive like champions. Some of their design milestones include the addition of Kevlar pulp in the sidewall of their Dunlop Sport Maxx tire to improve steering responsiveness in 2008, and their 1998 roll out of run-flat tires.

The Dunlop family of tires has great Ultra High Performance and High Performance options. They have adapted a variety of technologies into their tires, and their many models address the driving needs of the customer without sacrificing the performance handling and characteristics of the vehicle.

dunlop-additional

In 1999, Dunlop completed its integration into the Goodyear Tire and Rubber Company, and in North America and Europe, the tire company is joint owned by Goodyear and Sumitomo Rubber Industries. It continues engineering premium products for today’s vehicles, utilizing the innovative technologies they’re known for under the Dunlop brand and they manufacture over 200 million tires each year.