Learn more Click Here To View Tirecraft's Response to the COVID - 19 Outbreak .

Need Help Buying Tires? Ask Your Expert

X

Ask Your Expert

Your local dealer will get back to you within 24 hours with recommendations and to book an appointment.

0 Choose your local dealer*
GO
1Type of Service*
What type of driver are you?
How long do you plan to keep your vehicle?
What type of tires do you need?
Tell us about your vehicle’s Year/Make/Model
What is the Trim? (Sedan, Hatchback, Touring)
Current Kilometres
Your First Name*
Please provide your phone number or e-mail*
Message Box
Do you wish to get e-mail updates and offers?

Resources

Mises au point printanière : Un entretien régulier vous permet d’économiser de l’argent

L’hiver canadien peut avoir des conséquences néfastes sur votre véhicule. En effet, la neige la glace et le froid contribuent tous à son usure. Lorsque vient l’été, vous souhaiterez, cependant, pouvoir conduire sans avoir à vous soucier de toute une liste de réparations. De plus, il est vrai que la réparation d’un véhicule peut se révéler dispendieuse, et le meilleur moyen d’éviter des réparations coûteuses est d’adopter un régime d’entretien régulier.

Mises au point printanières et économies d’argent

En veillant à ce que votre véhicule soit en parfait état de marche avant de prendre la route, vous pouvez éviter des dépenses d’envergure à long terme. À cet égard, le rinçage et le remplissage adéquats des cinq fluides vitaux de votre voiture constituent peut-être les procédures les plus importantes. Lorsque vous changez vos pneus d’hiver pour installer des pneus d’été ou des pneus quatre saisons, votre mécanicien doit également permuter vos pneus pour en prolonger la durée de vie et diminuer l’usure prématurée inutile de la bande de roulement. En mettant à niveau les liquides de refroidissement, vous vous assurez que votre voiture est prête pour les températures plus chaudes qui accompagnent la saison estivale.

Après avoir passé par les nids-de-poule et les bancs de neige typiques de l’hiver, et heurté une multitude de bordures de trottoirs, il convient de faire aligner vos roues de façon à éviter d’importants coûts de réparation à plus long terme et à vous protéger de l’annulation potentielle de certaines garanties. Parallèlement au grand ménage du printemps, c’est le bon moment pour tout remettre en état de marche.

Quels liquides dois-je changer?

Lors de la mise au point printanière, il convient de changer cinq liquides vitaux : le liquide à freins, le liquide de transmission, le liquide de refroidissement, le liquide du différentiel et le liquide de la direction assistée doivent tous être vérifiés et, si nécessaire, mis à niveau. En effet, bien que certains fabricants recommandent de changer le liquide de transmission seulement après 160 000 ou, même, après 240 000 kilomètres, le coût d’une nouvelle transmission dépasse de loin le coût d’un entretien régulier. C’est pourquoi, un changement rapide du liquide de transmission après 80 000 kilomètres peut avoir un immense impact sur la durée de vie de votre véhicule.

Chacun de ces liquides joue un rôle crucial dans le fonctionnement sécuritaire et fluide de votre véhicule. Ils permettent d’assurer le fonctionnement optimal de chaque partie et, s’ils ne sont pas mis correctement à niveau, vous risquez, par la suite, d’être confrontés à des problèmes dont la facture sera beaucoup plus élevée.

Les avantages du changement d’huile

Un changement d’huile régulier s’accompagne de certains avantages : il permet de réduire la friction et d’empêcher la surchauffe, de se débarrasser des impuretés qui se sont accumulées dans le moteur et autour du moteur et de veiller au fonctionnement optimal de votre voiture. Il favorise également l’efficacité énergétique et diminue le besoin potentiel d’effectuer d’importantes réparations du moteur. Lorsque l’huile n’est pas changée à intervalles réguliers, des bris peuvent survenir, car, en l’absence de lubrification adéquate, certaines parties du moteur risquent de frotter l’une contre l’autre et, même, de fondre ou de s’enrayer. Certaines personnes croient qu’elles n’ont pas vraiment besoin de changer régulièrement l’huile de leur véhicule du fait qu’elles ne roulent pas souvent sur de longues distances; cependant, les déplacements de type navette journalière peuvent, en fait, être plus exigeants pour le moteur que les longs déplacements.

Les avantages du rinçage du liquide à freins

Tous les conducteurs savent qu’il est important d’avoir de bons freins. Cependant, peu nombreux sont ceux qui connaissent l’importance du liquide à freins. Or, au fil du temps, des impuretés et des polluants peuvent s’infiltrer dans le liquide à freins. Il n’est donc pas suffisant de faire simplement mettre à niveau votre liquide à freins. C’est pourquoi, lorsque vos amenez votre véhicule chez votre concessionnaire TIRECRAFT pour effectuer le service des freins, nous vérifions immanquablement le liquide à freins et effectuons un rinçage, si nécessaire. Vous avez ainsi l’assurance d’être en mesure d’arrêter votre véhicule en tout temps.

Depuis toujours, le grand ménage du printemps fait partie de la tradition, et votre voiture n’est pas en reste. Il vaut, en effet, la peine de prendre un peu de temps et de consentir un petit investissement maintenant, car cela pourrait vous permettre de réaliser d’incroyables économies par la suite. Alors, pour bien commencer l’été, faites faire une mise au point printanière!

Back