be_ixf;ym_202007 d_07; ct_50

Learn more Click Here To View Tirecraft's Response to the COVID - 19 Outbreak .

Need Help Buying Tires? Ask Your Expert

X

Ask Your Expert

Your local dealer will get back to you within 24 hours with recommendations and to book an appointment.

0 Choose your local dealer*
GO
1Type of Service*
What type of driver are you?
How long do you plan to keep your vehicle?
What type of tires do you need?
Tell us about your vehicle’s Year/Make/Model
What is the Trim? (Sedan, Hatchback, Touring)
Current Kilometres
Your First Name*
Please provide your phone number or e-mail*
Message Box
Do you wish to get e-mail updates and offers?

Réglage de la géométrie

Si votre voiture tire davantage d’un côté ou de l’autre, ou si l’un ou plusieurs des pneus présentent des signes d’usure prématurée ou irrégulière, un réglage de la géométrie des roues pourrait être nécessaire. Rendez-vous chez le détaillant TIRECRAFT de votre région pour soumettre votre véhicule à des vérifications régulières afin de garantir un réglage de la géométrie approprié et de vous aider à éviter des réparations coûteuses. Veillez à ce que le réglage de la géométrie de votre véhicule soit inspecté tous les ans ou après avoir effectué 20 000 km.

Vous pourriez avoir besoin de régler la géométrie des roues de votre voiture si :

  • Vous devez agripper le volant pour rester en ligne droite
  • Vous venez de changer vos pneus
  • Vous avez subi un accident
  • Vous avez changé des pièces du système de direction ou de suspension telles que les biellettes de direction, les chemises de protection ou le bras de renvoi (tie rod)
  • Votre voiture neuve a roulé plus de 3000 km
  • La boîte-pont de votre traction avant vient d’être réparée

Le réglage de la géométrie prend généralement une demi-heure environ : le technicien vérifie la pression des pneus ainsi que la direction et la suspension du véhicule. Une pression des pneus faible ou inégale peut influer sur la distance de freinage, le confort des passagers et l’orientation des pneus.

Les roues sont ajustées grâce au réglage de leurs trois principales composantes :

  • la chasse
  • le carrossage
  • le pincement

Leurs trois principales composantes sont tous les trois réajustés conformément aux spécifications du fabricant d’origine durant le service.

La vérification du capteur

Chez certains concessionnaires TIRECRAFT , le technicien vérifie également le capteur d’angle de braquage — une caractéristique de nombreux modèles récents — qui capte l’orientation du volant par rapport aux roues. Le capteur fonctionne de concert avec les systèmes de contrôle de la stabilité et doit être réajusté après chaque réglage de la géométrie. Si on omet de le faire, on risque de perdre la maîtrise du véhicule ou de déraper.

Le saviez-vous?

La plupart des réglages de la géométrie ne nécessitent aucun ajout de nouvelles pièces, même si les pièces des systèmes de direction et de suspension doivent être en bon état pour être efficaces. Tous les pneus doivent être de la même dimension et être adéquatement gonflés. Bien que la suspension arrière des véhicules à propulsion ne peut généralement pas être réglée, les voitures à traction doivent toujours obtenir un réglage des trains avant et arrière. Consultez toujours votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations spécifiques de votre voiture.